Massage en entreprise

  • 75 % des salariés disent souffrir du stress au travail.
  • La majorité des cadres français sont confrontés au stress.
  • Les troubles musculo-squelettiques représentent la première cause d’arrêt maladie.
  • Les mauvaises postures, le port de charges lourdes, les gestes répétés sollicitent en permanence les muscles et fatiguent le corps.
  • Un tiers des entreprises françaises sont préoccupées par l’augmentation du stress dans leurs équipes.

Le stress au travail : le fléau des entreprises




Les TMS représentent la première cause d’arrêt maladie





Le bien-être au travail : un vrai retour sur investissement

  • Le stress est la seconde cause d’arrêts maladie en France et il représente 50 % de l’absentéisme.
  • Le coût des problèmes de santé mentale liés au mal-être en entreprise représente chaque année des centaines de millions d’euros.
  • Le stress au travail démotive et dégrade les conditions de travail : les employés sont moins productifs et moins engagés.
  • Les troubles musculo-squelettiques touchent toutes les catégories professionnelles, ils représentent la moitié des arrêts de travail et allocations pour inaptitude.

Surcharge de travail, remplacements à gérer, baisse de la qualité du travail, risques augmentés d’incidents… la liste des conséquences sur votre entreprise est longue et elle a un coût !

Pensez également à l’image que va renvoyer votre société. Vous prenez en compte le bien-être de vos salariés, vous mettez en place des actions innovantes et vous valorisez l’entreprise à l’extérieur.

En agissant concrètement pour améliorer le bien-être de vos employés, vous gagnerez sur tous les plans.



Le massage en entreprise, allié du bien-être physique et mental des travailleurs

pourquoi le du bien-être au travail est important

À court terme, vos salariés sont plus détendus et énergiques.
Les petites douleurs et tensions ont disparu, ils se sentent biens et sont plus concentrés, donc plus performants.

À long terme et à condition de le faire régulièrement, l’absentéisme diminue, la communication s’améliore et vous agissez pour la prévention des TMS dans votre entreprise.
Vos employés sont reconnaissants, vos clients sont intéressés et vous diminuez radicalement vos dépenses liées au stress au travail.


Le massage Amma assis, comment ça fonctionne ?

Je me déplace dans vos locaux avec mon matériel.

Une petite pièce suffit, car le Amma assis se pratique sur une chaise ergonomique.

Le salarié n’est mobilisé que 15 à 30 minutes et il reste habillé. Il peut reprendre le travail immédiatement.

Combien ça coûte ?


Je propose un forfait horaire qui démarre à 50 €. Tarif dégressif en fonction de la demande.
Vous pouvez également organiser une séance d’essai et opter pour des séances régulières :

les salariés s’inscrivent pour le jour J.

En fonction du nombre, vous pouvez aussi louer ma présence une journée par semaine et vos employés viennent alors me voir quand ils le souhaitent.

Je m’adapte au mieux à vos besoins.



En résumé : Pourquoi s’intéresser au bien-être dans votre entreprise ?

les bienfaits du massage en entreprise